Les ventouses sont utilisées par la médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 2000 ans.
En forme de cloche ou de cylindre, les ventouses se posent sur la peau et plus généralement "aux endroits ressentis comme douloureux" et exercent une aspiration, succion de la zone ciblée, par effet de pression négative sous la cloche. Au cours de ce processus, les ventouses provoquent une congestion des tissus profonds, ce qui favorise la circulation sanguine au niveau de la zone et permet de décontracter, de désengorger les tissus musculaires. Produisant ainsi une réduction de la douleur.
Les ventouses traditionnelles
Les ventouses traditionnelles sont généralement utilisées par des thérapeutes selon diverses techniques ou thérapies. Par exemple, la thérapie par ventouses humides implique des saignements médicinaux (qui peuvent être traumatisants), la thérapie par ventouses statiques, par ventouses glissantes ou encore ventouses éclaires.
Les ventouses dynamiques
La technologie de ventouse dynamique combine les techniques traditionnelles avec les nouvelles technologies. Le processus d'alternance entre aspiration et libération, favorise la circulation sanguine et accélère le processus de récupération. Contrairement aux ventouses traditionnelles utilisées de façon statiques, les aspirations et libérations alternées sont moins douloureuses et ont un effet plus important sur la stimulation des nerfs sous-cutanés, accélérant ainsi le processus de relaxation des tensions musculaires et la réduction de la douleur.
La ventouse dynamique « Achedaway »
La ventouse dynamique, d’Achedaway offre la possibilité d’utiliser la ventouse selon 5 modes différents : 4 niveaux et rythmes de succion différents délivrant une sensation de massage et un mode statique. Elle embarque également la technologie de thérapie par lumière rouge. La thérapie par la lumière rouge stimule les cellules et produit un large éventail de bienfaits tels que le soulagement de l’inflammation, de la douleur et la récupération musculaire.
Cette ventouse peut aussi bien se manipuler manuellement ou simplement avec son application mobile (disponible sur iOS et Android). Ce qui offre un confort d’utilisation incomparable par rapport aux ventouses traditionnelles. Vous pourrez ainsi adapter ou passer d’un mode à l’autre même lorsque les ventouses sont positionnées sur des parties de votre corps pas très accessible (exemple dans le dos) sans l’aide d’une autre personne.